CEM Dallage Métal

CEM Dallage Métal, pour les dallages en milieu industriel

Bétons fibrés

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de fibres métals spécifiques permettente la substitution d’armatures structurelles pour les applications en milieu industriel, elles sont couvertes par un DTA délivré par le CSTB. Le dosage de celles-ci devant être défini par une étude préalable réalisée par le détenteur du DTA.

Avantages du béton CEM Dallage Métal

  • Production en centrales à béton, suivi et contrôlé,
  • Livré en camion malaxeur en vidage à la goulotte, tapis, pompe à béton,
  • Répartition homogène des fibres dans le béton,
  • Plus d’approvisionnement, de manipulation, et de découpe des armatures,
  • Pas d’accrochage de la rabale lors de la mise en œuvre du béton,
  • Gain de place sur chantier,
  • Plus de problèmes de recouvrement et de positionnement,
  • Moins de risques d’accidents,
  • Possibilité de rajouter un fluidifiant en production (nous consulter).

Caractéristiques techniques

Catégorie(s)

Bétons fibrés

Caractéristique(s)

Fibrés

Norme(s)

Béton conforme à la norme NF EN 206/CN "Béton - Spécification, performance, production et conformité" DTA Document Technique d’Application n°3.3/15-826_V2 délivré par le CSTB. DTU 13.3 "Dallages courants".

Réseau(x)

Béton, Béton et chapes fluides

Adjuvant(s)

Fluidifiant

Label E+C-

Demander une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) de votre chantier.

Demander

Nos autres bétons: Bétons fibrés

CEM MicroFib

CEM MicroFib, limite l'apparition de fissures au jeune âge

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de micro-fibres permet de réduire les fissures de retrait au jeune âge et les fissures dues au dessèchement du béton. Elles s'utilisent pour les bétons de dallages, chaussées de voirie, parkings, pistes, les bétons et mortiers soumis aux chocs, ainsi que les bétons nécessitant une forte cohésion à l'état frais, tels que les bétons extrudés ou à forte déclivité. Les fibres n'assurent pas un renforcement structural du béton, mais peuvent se substituer aux treillis anti-fissuration lorsque ce dernier est utilisé afin de limiter les risques de fissuration plastique.

CEM MacroFib

CEM MacroFib, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de macro-fibres permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les macros fibres contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structures. Elles offrent une solution unique pour le renfort du béton, de même densité que les agrégats, leur permettant ainsi de mieux se disperser et se répartir que les autres fibres. Grâce à leur haut module élastique, leur affinité et leur accroche avec le béton, elles contribuent efficacement à la résistance traction avant même que le béton fissure.

Revenir à la liste