Afin de répondre aux problématiques de qualification des parements par les différents intervenants des chantiers, EDYCEM a déployé une solution simple et accessible à tous pour définir objectivement la qualité d’un parement selon la norme en vigueur (NF P 18-503).
Pour répondre à quels besoins ?
- Analyser en quelques clics un parement en béton grâce au module « Analyse de parement » qui permet de prendre en photo le parement à étudier, de renseigner les critères du chantier, de choisir son mode de traitement (rapide ou standard) afin de disposer rapidement d’une synthèse de l’analyse.
- Augmenter l’information technique et objective sur les parements livrés réduisant ainsi tout désaccord entre les différents acteurs du chantier par des constats rigoureux de qualité effectué par l’outil dans différents contextes – caractérisation d’un voile témoin, suivi de l’élaboration d’un parement (formule de béton, coffrage, mise en œuvre), règlement d’éventuel conflit à la réception d’un élément en béton.
- Apporter un service novateur aux clients EDYCEM
Comment accéder à l’application EDYBet.Only® ?
Disponible sous Android, elle est téléchargeable gratuitement via le site internet www.edycem-bpe.fr
Destinée aux clients et aux forces commerciales d’EDYCEM, l’application permet de disposer simplement et en quelques clics d’une synthèse précise de la qualification du parement. Il suffit de se laisser guider par l’application !
L’application EDYBet.Only® propose quatre modules :
- Analyse de parement, permet de prendre en photo le parement à étudier, de renseigner les critères du chantier, et de choisir son mode de traitement de l’image.
- Guide d’utilisation, tutoriel disponible pour faciliter la prise en main de l’outil.
- Historique des projets, module qui reprend l’ensemble des chantiers étudiés par nom de chantier, téléchargeable en pdf pour archivage.
- Synthèse de la norme NF P 18-503, qui reprend, sous forme de tableau, la qualification globale du parement, selon les trois critères de la norme NFP 18-503.
Les avantages de cette solution
- Simple, innovante, gratuite et accessible à tous,
- Objective et rigoureuse, elle se base sur les critères définis par la norme NF P 18-503 en analysant :
- La texture et la teinte (pas de la planéité car uniquement dépendant du coffrage et non du béton).
- La texture (bullage) est définie par un bullage moyen, un bullage concentré ou des défauts localisés.
- La teinte est appréciée sur une échelle de gris comprenant 7 niveaux.