Quels bétons pour un projet de maison individuelle ?

Vous êtes constructeur de maison individuelle et votre chantier concerne la construction d’une maison plain pied, à étage ou avec combles, une maison moderne, ou encore une maison contemporaine ? Privilégiez un béton adapté aux contraintes de ce projet.

Nos bétons se déclinent des fondations de la maison individuelle à sa toiture et se retrouvent aussi en extérieur. Tout en combinant solidité, esthétisme et confort, ils garantissent une adéquation parfaite avec les contraintes du terrain de construction ou des envies et exigences des futurs propriétaires.

Edycem BPE propose différents types de béton pour la conception de maisons individuelles, conçus et livrés par nos centrales à béton titulaires du droit d’usage de la marque NF BPE.

BPS

BPS, Bétons à Propriétés Spécifiées

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, pour lequel on définit précisément les caractéristiques désirées. Ce béton doit tout d’abord être conforme à la norme, qui est une norme européenne (EN) avec une annexe spécifique à la France (NF). De plus, il est défini par une nomenclature qui va dépendre des 6 critères qui suivent: Classes d’Exposition: XC ; XF ; XS ; XD ; XA… Classes de Résistances: C25/30 ; C30/37 ; C35/45… Classes de Consistance: S1 ; S2 ; S3; S4 ; S5; SF1 ; SF2… Classes de Chlorures: cl1 ; cl0,4… Dmax des Granulats: D22,4 ; D16 ; D6,3… Types de ciments: CEMI ; CEMII / 52,5 ; 42,5 / PM ; SR-PM (PMES)

CEM MacroFib

CEM MacroFib, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de macro-fibres permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les macros fibres contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structures. Elles offrent une solution unique pour le renfort du béton, de même densité que les agrégats, leur permettant ainsi de mieux se disperser et se répartir que les autres fibres. Grâce à leur haut module élastique, leur affinité et leur accroche avec le béton, elles contribuent efficacement à la résistance traction avant même que le béton fissure.

CEM Métal

CEM Métal, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de fibres métals permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les fibres métals contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structure. Elles s'utilisent pour les bétons de dallages sur terre plein, plancher hourdis et fondation couvert par un DTA.

CEM MicroFib

CEM MicroFib, limite l'apparition de fissures au jeune âge

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de micro-fibres permet de réduire les fissures de retrait au jeune âge et les fissures dues au dessèchement du béton. Elles s'utilisent pour les bétons de dallages, chaussées de voirie, parkings, pistes, les bétons et mortiers soumis aux chocs, ainsi que les bétons nécessitant une forte cohésion à l'état frais, tels que les bétons extrudés ou à forte déclivité. Les fibres n'assurent pas un renforcement structural du béton, mais peuvent se substituer aux treillis anti-fissuration lorsque ce dernier est utilisé afin de limiter les risques de fissuration plastique.